Les pacs de loisirs ont le vent en poupe


24 juin 2019



Quels sont les meilleurs parcs de loisirs en groupe ?

Connaissez-vous les parcs de loisirs les plus visités au monde ?

Quel est le classement des parcs européens et français ? Voici la réponse !

Les parcs d’attractions se portent très bien. C’est ce qui ressort de l'étude Theme Index 2018, une étude réalisée par  le bureau d’études AECOM et l’association TEA* . Pour résumer, la fréquentation globale des parcs dépasse 600 millions de visiteurs, et c'est une première !

La zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) a une croissance de 7%, alors que l’Amérique du Nord garde sa position de leader, avec 158 millions de visiteurs dans ses 20 parcs les plus visités. L’Asie, qui connait le plus d'investissements, est le deuxième marché le plus fort, avec 140 millions de visiteurs par an. 

Le groupe Walt Disney Attractions est naturellement le leader mondial. Dans le Top 10 des parcs les plus fréquentés au monde, Mickey ravit 7 places. Si le Magic Kingdom de Walt Disney World (Orlando) est en pole position, il est suivi de près par son aîné Disneyland Park, à Anaheim (Californie), considéré comme le tout premier parc à thèmes (1955). Les deux parcs japonais du groupe (Tokyo Disneyland et Tokyo Disneysea) suivent, avant qu’Universal Studios Japan (Osaka) ne viennent interrompre la domination de Disney. Le Parc Disneyland, à Paris, est le premier parc européen du classement (13e), avec 9 843 000 visiteurs (+1,9%), suivi d’Europa Park (21e), Efteling (22e), Walt Disney Studios (23e), et Tivoli Gardes (24e).

(source l'écho touristique)