Voyage groupe Guadeloupe



Présentation de la destination


Le voyage groupe en Guadeloupe

Evadez-vous en Guadeloupe lors d’un séjour en groupe !

La Guadeloupe, dont l’archipel principal à la forme d’un papillon, est composée de 5 îles : Basse-Terre, Grande-Terre, la Désirade, les Saintes et Marie-Galante. Elle est située sur 2 plaques tectoniques et permet donc de découvrir différentes géologies sur les 5 îles. Venez-vous réchauffer en hiver à l’occasion d’un voyage groupe en Guadeloupe où l’ensoleillement est très large et où la température de l’eau est en moyenne à 28° toute l’année !

Qu’il s’agisse d’un séjour purement balnéaire ou d’une vaste découverte de l’archipel, tous les voyageurs apprécieront de prendre le temps de vivre en Guadeloupe. Plages, cocotiers, soleil, snorkeling, randonnée, marchés typiques, farniente et détente seront au rendez-vous.

N’hésitez pas à nous confier votre projet de voyage de groupe en Guadeloupe !



Moments d’évasion

Les moments d’évasion de votre séjour en Guadeloupe

  • Basse-Terre, cette île volcanique et montagneuse avec son point culminant à 1467m, la Soufrière, les Chutes de Carbet et leur végétation dense mais aussi ses rivières, ses cascades, son zoo, la culture de la banane, les distilleries de rhum et plus de 300 km de sentiers de randonnée pour les plus sportifs.
  • Grande-Terre ou la « Petite Bretagne » avec ses côtes rocheuses et de splendides panoramas depuis les Portes d’Enfer et la Pointe de la Grande Vigie, ses champs de canne à sucre ondulant sous les alizés jusqu’à l’horizon comme des océans verts sans oublier non plus ses beaux lagons aux eaux turquoise qui marqueront votre voyage groupe en Guadeloupe.  
  • Les Saintes et Terre-de-Haut où les coraux sont magnifiques et où vous pourrez découvrir la célèbre et très belle baie de Marigot ainsi que le Fort Napoléon.
  • Les Saintes et Terre-de-bas avec ses paysages volcaniques, son artisanat et ses pêcheurs.
  • Une escapade à la Désirade vous reconnectera à la nature dans la Réserve naturelle nationale à caractère géologique de l’outre-mer : coulées de basalte, richesses de la faune et de la flore, iguanes, frégates, pélicans vous enchanteront pendant votre voyage groupe en Guadeloupe.
  • Une traversée en bateau vous permettra de rejoindre Marie-Galante et ses terrains plats composés de champs de canne à sucre, plages, ses tortues marines et le Domaine Murat.
  • Les longues plages blanches de Sainte-Anne. Attention toutefois aux sargasses, ramassées quotidiennement, symbole du réchauffement climatique.
  • Les Trois-Rivières et la seule plage de sable noir de l’île.
  • La visite d’une distillerie suivie d’une dégustation de rhum.
  • Une belle excursion sur un bateau à fond de verre pour découvrir les fonds marins de la Réserve « Cousteau ».
  • Un repas de spécialités dans un restaurant typique sur fond de musique caribéenne rythmera votre voyage groupe en Guadeloupe.





  EN SAVOIR PLUS SUR LA DESTINATION

CAPITALE : Pointe-à-Pitre
LANGUE : Français et Créole guadeloupéen
MONNAIE : Euro