Voyage groupe Malte



Présentation de la destination


Le voyage groupe à Malte

Evadez-vous à Malte lors d’un séjour en groupe !

Le petit archipel de Malte est situé au milieu de la mer Méditerranée : 93 km séparent Malte de la Sicile et l’on compte 290 km entre Malte et l’Afrique du Nord. Ses paysages ruraux côtoient à la fois les cités médiévales, les temples préhistoriques et les multiples édifices de l’époque des Chevaliers de l’Ordre de St Jean : derrière les fortifications massives, l’ombre des chevaliers plane encore et à La Valette ou Mdina, chaque monument porte la marque chevaleresque. Vous flânerez dans les rues sinueuses de ces deux cités si bien conservées et entourées de maisons ayant appartenues à la noblesse de l’époque, de couvents et de palais.

Lors d’un voyage groupe à Malte, la plus grande île habitée, découvrez aussi l’île au bord des eaux cristallines. Les deux autres îles habitées : Gozo, bucolique à souhait, et Comino, véritable paradis avec le Blue Lagoon, sont également des étapes incontournables. N’oublions pas la nature, car s’il existe peu de plages de sable orangé, c’est pour mieux se réfugier dans les petites criques sauvages de rochers aux eaux cristallines ou pour s’adonner à la plongée. Elles sont aussi une belle invitation à la baignade. 

N’hésitez pas à nous confier votre projet de voyage groupe à Malte !



Moments d’évasion

Les moments d’évasion de votre séjour à Malte

  • La Valette et la basilique Notre-Dame-du-Mont-Carmel dominant toute la ville et complètement recouverte de pierres du pays.
  • Une balade en calèche à Mdina, l’ancienne capitale de Malte ou la « cité du silence » où la plénitude règne.
  • La vue panoramique et magnifique sur une vaste partie de l’île depuis les fortifications qui dominent la campagne maltaise. 
  • Les pierres calcaires aux couleurs miel et ocre rougissant au soleil couchant.
  • Gozo, la petite sœur de Malte, une île très rurale accessible en ferry lors de votre voyage groupe à Malte qui vous permettra de découvrir, les temples mégalithiques de Ggantija ou encore le paysage des salines. L’île plaira aussi aux amateurs de plongée puisque les fonds sous-marins comptent, dit-on, parmi les plus riches de la planète. 
  • Une visite dans des petites barques pittoresques, les Luzzus, pour admirer la fameuse Grotte Bleue pendant votre voyage groupe à Malte et pour s’approcher des nombreuses grottes qui sillonnent les falaises de la côte Sud Ouest.
  • Le village typique de pêcheurs de Marsaxlokk, où vous découvrirez le marché quotidien de dentelles sur le port.